Règlement d'Ordre Intérieur (ROI)

Le présent règlement est applicable pour les ateliers donnés au sein de l’asbl (ateliers individuels & collectifs), il ne concerne pas les activités parascolaires, stages ou les projets culturels. Celui-ci est à titre informatif, un ROI plus détaillé vous sera transmis lors de votre inscription.

5. Apprentissage

En plus de sa pratique lors de ses séances hebdomadaires, le participant s’engage à s’exercer de manière régulière en dehors d’Arti’Zik. Pour les mineurs, les parents s’engagent à encourager leurs enfants dans leur apprentissage. L’animateur se réserve le droit de refuser un participant si celui-ci ne démontre plus un intérêt  suffisant pour la pratique de son instrument et/ou du répertoire convenu avec son groupe (atelier d’ensemble).

1. Choix et niveau:

Chaque animateur d’Arti’Zik ne vous identifiera pas à un niveau mais veillera à votre évolution selon des critères de compétences propres à l’asbl.

6. Matériel

Le participant s’engage à avoir son matériel lors de chaque séance : baguettes, instruments adaptés, cahiers, paroles, etc.

2. Atelier d'essai

Nous demandons à chaque participant d’effectuer le premier versement avant le premier atelier. Il est possible d’être remboursé après 2 ateliers si celui-ci ne lui convient pas. Cette possibilité n’est offerte que si :

1) le participant essaie un atelier qu’il n’a jamais suivi

2) le participant  a déjà suivi cet atelier, mais l’animateur a changé.

Au cas où l’essai n’est pas suivi d’une inscription, le participant devra payer la/les séance(s) écoulée(s). Si par contre il s’inscrit, son atelier sera inclus dans le minerval annuel.

7. Minerval

Le minerval se réfère aux tarifs en vigueur au moment de l’inscription, selon la formule choisie. Au cas où une inscription est prise en cours de saison, le minerval est recalculé au prorata du nombre de séances restantes.

La saison 2020-2021 s’étend du samedi 14 septembre 2020 au samedi 27 juin 2021 inclus et comprend 30 séances. Les ateliers sont interrompus pendant les congés scolaires et les jours fériés officiels de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sauf exception (déplacement, récupération…).

Tout paiement non effectué à l’échéance entraînera l’exclusion du participant aux ateliers.

3. Atelier d'ensemble

Cet atelier est accessible aux participants remplissant les compétences propres à l’asbl (détail lors de l’inscription).
Si le participant s’inscrit à cet atelier, il s’engage à participer aux séances prévues pendant l’année ainsi qu’au concert de fin d’année (Groove Spring & Zik – 23/05/2020). En cas d’absences répétées, l’animateur sera en droit de refuser un participant aux prochaines séances.

8. Absences

Les animateurs s’engagent à prester leurs séances aux jours ouvrables de la saison.En cas d’empêchement (maladie, accident, concert, spectacle, etc.), il devra soit se faire remplacer par une personne compétente acceptée par l’asbl, soit reporter sa séance à une date déterminée et convenue avec la majorité des participants de son atelier.
Si le participant est absent pour sa séance, celui-ci est dans l’obligation de prévenir l’animateur au moins 24h à l’avance. Dans le cas où le participant n’a pas prévenu l’animateur à temps, la séance sera perdue. Arti’Zik acceptera 1 absence justifiée, toute autre absence ne sera pas récupérée .

4. Horaires

La durée d’une séance est programmée sur une tranche horaire de 1h, ½ h ou 2h . Les 5 premières minutes de l’atelier sont prévues à l’installation du participant (accordage, échauffement, placement du matériel, etc.). Elles permettent également à l’animateur de prendre une petite pause.

9. Utilisation de vos données & images

Les données relatives aux inscriptions (nom, prénom, adresse postale, e-mail, n°gsm, date de naissance, etc.) sont consignées dans un fichier informatique. A tout moment, chaque personne a le droit de consulter les informations qui la concernent et d’en faire modifier ou supprimer le contenu sans devoir justifier d’un motif. Ces informations ne peuvent être utilisées par l’asbl que dans le cadre de sa gestion directe ou indirecte  (newsletter, info paiement, info agenda, etc.). Les photos ou vidéos réalisées par ou sur commande de l’asbl lors des ateliers, des stages, des spectacles ou de tout autre événement auquel participe l’asbl pourront être utilisées exclusivement à des fins de communication liées à l’association (illustration du site web, réseaux sociaux, dépliants et folders présentant ateliers et stages, vente interne des photographies ou des DVD, etc.). En aucun cas elles ne seront cédées à des tiers, excepté à des journalistes dans le cadre de photos de presse. Les participants (et leurs parents pour les mineurs) y consentent par le fait même de l’inscription. Toute opposition devra être signifiée par lettre recommandée.